3 infos dans le 03 - Vendredi 24 Juin 2022

24 juin 2022 à 07h10 - 726199 vues

L'info sur Allier Pop Rock, c'est 11 rendez-vous quotidiens du lundi au vendredi pour avoir l'essentiel de l'actualité principalement dans le département de l'Allier : toutes les demi-heures entre 6h et 9h dans la Matinale, sans oublier les 2 journaux de la mi-journée : à midi et à 13h et les journaux du soir : à 17h et à 18h.

Voici les 3 infos qui seront développées dans nos journaux en ce vendredi 24 juin 2022 :

1/ Un accident entre une moto et une voiture a fait 3 blessés, dont 2 graves hier, en début d’après-midi. La collision a eu lieu route de Monchenin à Lapalisse. Un jeune de 18 ans qui était le passager de la moto, a été héliporté jusqu’à un CHU de Clermont-Ferrand dans un état jugé grave. Le motard et la passagère de la voiture ont été transportés au centre hospitalier de Vichy pour être soignés. Seul le conducteur de la voiture s’en est sorti sans blessure. Une enquête a été ouverte par les forces de l’ordre pour déterminer les circonstances précises de cet accident qui a eu lieu dans une courbe en descente.

2/ Dans le domaine de la santé. Les chiffres du Covid-19 ont été réactualisés hier en fin de journée. Pour le département de l’Allier, Santé Publique France a annoncé le décès d'un patient hospitalisé pour le Covid-19 entre mercredi et jeudi après-midi. Depuis le 1er mars 2020, le nombre de victimes de ce virus, grimpe à 824 dans les hôpitaux bourbonnais. Au niveau sanitaire, reprise de la hausse du nombre de personnes à l'hôpital à cause de ce virus avec 3 patients en plus entre mercredi et jeudi après-midi. Hier, en fin de journée, on comptait 59 personnes hospitalisées dans l’Allier. Sur ces 59 patients, 1 seul est admis dans un service de réanimation, dans un état jugé sérieux. Chiffre inchangé entre mercredi et jeudi après-midi. Et aucun patient n'a pu rentrer chez lui, guéri du Covid-19 entre mercredi et jeudi après-midi. Depuis le début de la crise sanitaire, on compte toujours 4.184 retours à domicile. Concernant la vaccination, 272.516 Bourbonnais ont obtenu au moins une dose du vaccin contre le Covid-19 (270.029 ont reçu 2 doses et 218.504 la dose de rappel). Le taux d'incidence continue de progresser, mais faiblement. Il est de 289,45 sur la période du 14 au 20 juin 2022. Dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, 2 décès supplémentaires dans les hôpitaux entre mercredi et jeudi après-midi. Depuis le 1er mars 2020, le nombre de victimes liées au Covid-19, grimpe à 15.806 dans les hôpitaux de la région. Au niveau sanitaire, très légère hausse du nombre de personnes hospitalisées pour ce virus avec 1 patient en plus entre mercredi et jeudi après-midi. Hier, en fin de journée, on comptait 1.357 personnes à l’hôpital pour le Covid-19. Sur ces 1.357 patients, 58 sont admis dans un service de réanimation, dans un état jugé préoccupant. C'est 1 patient en réa en moins entre mercredi et jeudi après-midi. Et 62 patients sont rentrés chez eux, guéris du Covid-19, entre mercredi et jeudi après-midi. Depuis le début de la crise, on compte 85.896 retours à domicile.

3/ La préfecture de l’Allier appelle une nouvelle fois les personnes victimes des intempéries ces dernières semaines, à être extrêmement vigilantes pour la réalisation de leurs travaux de réparation. Attention aux malfrats qui n’hésitent pas à vous démarcher chez vous pour réaliser les réparations. Plusieurs arnaques peuvent être mises en place. La préfecture de l’Allier rappelle que vous devez vérifier l’immatriculation des professionnels qui vous sollicitent pour la réalisation des travaux en consultant le registre du commerce pour avoir la confirmation que ce sont des personnes qui travaillent légalement. Vous devez systématiquement demander l’élaboration d’un devis. Et il est rappelé que vous avez un droit de rétractation de 14 jours. Pour rappel, les orages violents qui ont touché plus de 80 communes bourbonnaises le soir du 4 juin 2022, ont entraîné plus de 6.500 interventions des sapeurs pompiers du département bourbonnais pour venir en aide aux sinistrés.

Vous retrouverez le dernier journal de la journée en podcast vers 18h15. Pour écouter la webradio en direct, une seule adresse : www.allierpoprock.fr