Ce samedi 14 mai 2022 18e édition de la Nuit Européenne des Musées

13 mai 2022 à 07h11 - 335 vues

Ce samedi 14 mai 2022, c’est la 18e édition de la Nuit Européenne des Musées.

La grande majorité des musées vont se mobiliser pour organiser des visites gratuites et des animations.

Dans le département de l’Allier, une quinzaine de musées seront ouverts jusqu’en fin de soirée : le MuPop de Montluçon, le CNCS, le MIJ, le musée Anne-de-Beaujeu de Moulins, le musée des arts d’Afrique et d’Asie de Vichy, le musée Yves Machelon de Gannat.

A noter qu’à Moulins, c’est le retour après plusieurs années d’absence, de la nuit des artistes dans le quartier historique. Ce sont des animations gratuites, en plein air qui sont organisées par Moulins Quartier Historique avec le soutien de la Ville de Moulins avec la participation exceptionnelle de Street Art City de Lurcy-Lévis.

Au programme de la soirée : une performance des grapheurs Ted Nomad et Zeso au pied du Jacquemart sur la place de l’Hôtel-de-Ville, des expositions de différents artistes chez les commerçants du quartier et des scènes musicales au gré des ruelles pavées du Quartier Historique.

Pour avoir le programme complet, musée par musée dans le Bourbonnais mais aussi partout en France, vous pouvez aller sur le site internet officiel : https://nuitdesmusees.culture.gouv.fr/.